Pages

Translate

mercredi 2 novembre 2011

Le basilic à l'honneur

   Avec cet automne plutôt doux j'ai encore récolté des tomates du jardin ce matin.
Par la même occasion j'ai cueilli du basilic qui commence à montrer des signes de fatigue... Il me reste encore beaucoup de bouquet !



Alors que faire avec tout ce basilic !
Du pesto évidemment !


Voici donc ma recette:
(pour environ trois pots à yaourts)

1 petite gousse d'ail
1 botte de basilic frais
Entre 80 et 100g de parmesan
(selon si vous aimez son goût prononcé ou pas)
Environ 100g de pignons de pin torréfiés
10 cl d'huile d'olive
Poivre
Sel

Travailler au blender le basilic, les pignons, l'ail ainsi que le parmesan.
Ajouter le sel, le poivre et l'huile d'olive.

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster avec de bonnes pâtes fraîches par exemple.


Si vous souhaitez le conserver vous pouvez le mettre dans des pots.
Recouvrez d'une couche d'huile et d'un couvercle si possible.
Vous pouvez ainsi le garder 6 mois dans votre réfrigérateur.


J'ai également réalisé le cake d'Audrey: Mozzarella et tomates séchées.
Sa recette est ici, sur son blog que j'aime beaucoup !


J'ai ajouté des olives noires à sa recette,
Mis 5 cl d'huile d'olive au lieu de 10,
et seulement 1/2 sachet de levure.

C'est un vrai régal !

Bonne journée


4 commentaires:

  1. ah, le pesto, un régal... en tout simplicité !

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ces recettes et ces photos, un délice !

    RépondreSupprimer
  3. ahhh !! le bonheur de faire des recettes avec ses propres récoltes !!! et en plus du pestou !!! j'adooore !!!
    MErci pour ces 2 recettes !et aussi pour ton adorable visite !
    Bon WE
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  4. Rolala qu'est-ce que ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer